24.2 C
Kinshasa
mardi, juillet 1, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociété"Le Lualaba recourt à 17.740 tonnes de maïs contre la flambée des...

“Le Lualaba recourt à 17.740 tonnes de maïs contre la flambée des prix de la farine de maïs”.

Le Gouvernement du Lualaba fait appel aux 17.740 tonnes de maïs stockées à la minoterie African Miling Company SARL du Haut-Katanga pour pallier la montée des prix de la farine de maïs sur les marchés. Deux représentants de la Gouverneure, Vould Musuvu, Ministre Provincial de l’Agriculture, et Lydia Kapapa, Commissaire Générale du Gouvernement Provincial en charge de l’Économie, accompagnés d’experts, se sont rencontrés samedi 18 mars avec les responsables de cette société pour inspecter les stocks de maïs des partenaires du gouvernement provincial. Ces derniers ont affirmé qu’un grand nombre de tonnes de maïs allaient être acheminées prochainement dans le Lualaba afin de réduire le coût de cet aliment de base.

Ainsi, Fifi Masuka cherche à soutenir les entrepreneurs du secteur en attendant l’aboutissement du projet agricole de Mulomba, destiné à résoudre de manière durable la pénurie alimentaire de la province. En mars dernier, le prix du sac de farine de maïs de 25kg avait triplé, passant de 30.000 francs à 60 ou 65.000 francs congolais sur les marchés de Kolwezi, capitale du Lualaba.

Source: L’interview.cd

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 01 Juillet 2025

Ce 1er juillet 2025, la RDC célèbre son indépendance sous le signe de la paix retrouvée et d’une souveraineté affirmée. Des progrès majeurs dans le dialogue armé en Ituri contrastent avec la persistance des violences à l’Est. L’alerte sanitaire au Sankuru s’ajoute aux défis quotidiens de la société congolaise. À l’international, Kinshasa affiche ses ambitions technologiques à Osaka. Retrouvez l’essentiel avec Le Brief du Jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques