26.6 C
Kinshasa
mercredi, août 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilAppels D'offresFournitures et ÉquipementsAcquisition des produits d'assistance prioritaires pour le programme national de réadaptation à...

Acquisition des produits d’assistance prioritaires pour le programme national de réadaptation à base communautaire

Lieu: Kinshasa

OBJET:
Le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale de la République Démocratique du Congo lance un appel d’offres sans pré-qualification pour l’acquisition de produits d’assistance prioritaires destinés au Programme National de Réadaptation à Base Communautaire. Ce marché s’inscrit dans le cadre du Plan de Passation des Marchés approuvé par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et est financé par les fonds du Trésor Public, avec une partie soutenue par le Fonds mondial. L’objectif est de fournir aux personnes en situation de handicap ou en besoin de réadaptation des équipements essentiels pour améliorer leur autonomie, leur mobilité et leur qualité de vie. Les produits à acquérir sont regroupés en plusieurs catégories : Mobilité (canne/bâton de marche, béquilles, attelle du pied bot, orthèses, déambulateurs, tricycle, prothèses), Vision (lunettes, canne blanche, poinçon/tablette braille), Audition/Surdité (prothèses auditives, aides auditives), et Cognitif (coussin anti-escarre, matelas anti-escarre, produits absorbants). Les variantes ne seront pas prises en considération. La passation du marché se fera par appel d’offres ouvert conformément à la Loi relative aux marchés publics, accessible à tous les candidats éligibles.

Critères D’éligibilité:
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
– Capacités financières : Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen au cours des trois dernières années (2021, 2022, 2023) au moins égal au montant de l’offre soumise. Ils doivent fournir les états financiers complets (y compris le TFR) certifiés par un expert-comptable ou cabinet comptable agréé.
– Capacités techniques : Avoir réalisé au moins un marché similaire (fourniture et livraison de produits orthopédiques ou médicaux) au cours des cinq dernières années (2020-2024), dont le montant a été supérieur ou égal à celui de l’offre soumise. Ils doivent fournir des contrats signés, bons de commande, bons de livraison, PV de réception ou toute autre preuve de bonne exécution.
– Capacités administratives : Joindre le statut de l’entreprise, une copie du numéro d’identification nationale, une procuration habilitant la personne à signer pour le compte du candidat, une copie de l’attestation fiscale en cours de validité (sans solde débiteur), une copie de preuve d’enregistrement au RCCM, une copie du certificat d’affiliation à la CNSS avec preuves de paiement des cotisations pour janvier, février et mars 2025, ainsi que le prospectus de l’entreprise.

Date Limite de Soumission:2025-09-16

Documents Requis:
Statut de l’entreprise, copie du numéro d’identification nationale, procuration, attestation fiscale valide, preuve d’enregistrement au RCCM, certificat d’affiliation à la CNSS avec preuves de paiement (janvier, février, mars 2025), prospectus, états financiers certifiés (2021-2023), contrats, bons de commande, bons de livraison, PV de réception ou autres preuves de bonne exécution de marchés similaires.

Instructions de Soumission:
Les offres doivent être soumises au Secrétariat Permanent de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics du Ministère de la Santé Publique, situé au croisement des avenues Huilerie et Tombalbaye, Commune de la Gombe, Ville de Kinshasa, au plus tard le 16 septembre 2025 à 14h00 heure locale (TU+1). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Elles seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-dessus le même jour à 14h30. Chaque offre doit comprendre une garantie d’offre sous forme de garantie bancaire d’un montant de 2 000 USD, valable pendant 120 jours à compter de la date limite de soumission. Les offres doivent rester valables pendant 90 jours à compter de cette date. Un dossier complet d’appel d’offres peut être obtenu contre un paiement non remboursable de 350 USD, via virement bancaire à la CGPMP-MSP.

Contacts:
Nom : Secrétariat Permanent de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics – Ministère de la Santé Publique. Email : cgpmmpsp@cadgmsp.cd

Ecrit par Odilon Shama

Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 20 Août 2025

Crise sécuritaire à l’Est (plus de 140 civils massacrés), incertitudes budgétaires et menaces sur le calendrier électoral dominent l’actu congolaise du 20/08/2025. À suivre aussi : aggravation du choléra, plaidoyer RDC-Belgique pour l’Est, polémique sur Katumbi et boom de la formation professionnelle.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques