22.8 C
Kinshasa
lundi, décembre 15, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Christophe Lutundula appelle à renforcer le mandat de la MONUSCO pour la...

“Christophe Lutundula appelle à renforcer le mandat de la MONUSCO pour la restauration de la paix dans l’est de la République Démocratique du Congo”

Le ministre a souligné que le gouvernement congolais est prêt à participer à la mise en œuvre des plans de paix et à collaborer étroitement avec le Conseil de sécurité de l’ONU et la MONUSCO.

Ce vendredi, le ministre des Affaires étrangères congolais, Christophe Lutundula, a appelé à renforcer le mandat de la MONUSCO lors d’une visite de délégation du Conseil de sécurité de l’ONU. Il a fait valoir que pour avoir une Montevisco qui travaille et est légitime aux yeux des Congolais, son mandat devait être musclé et avoir des moyens.

Le responsable a également souligné que la priorité était le rétablissement de la paix et de la sécurité, ce qui nécessite la mise en œuvre des plans de paix de Luanda et Nairobi. Il a assuré que le gouvernement congolais est prêt à participer pleinement à la mise en œuvre des accords et à collaborer étroitement avec le Conseil de sécurité de l’ONU et la MONUSCO.

Source: MEDIACONGO

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 15 Décembre 2025

Crise grave à l’Est avec la chute d’Uvira et de Makobola, l’exode de civils et un plan humanitaire largement sous-financé. MSF quitte Baraka, renforçant la détresse. À Paris, perpétuité requise contre Roger Lumbala pour crimes en RDC. Sur la scène politique, dialogue et réconciliation nationale sont exigés, alors que Tshisekedi tente une médiation à Luanda. Tensions internes avec la perquisition du domicile de Kabila. Exodes massifs vers le Burundi et drame fluvial au Kwilu rappellent la dimension humaine de la crise que traverse la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques