AccueilActualitéSantéLa Tshopo confrontée à une crise de Monkey Pox : 45 vies...

La Tshopo confrontée à une crise de Monkey Pox : 45 vies perdues en 4 mois

La maladie de singe, également connue sous le nom de Monkey Pox, a atteint un pic alarmant avec 45 décès recensés parmi un total de 546 cas enregistrés entre janvier et avril 2023. C’est ce que le Dr Franck Nebwa, spécialiste en surveillance épidémiologique à la Division provinciale de la santé de la Tshopo, a révélé.

Les trois zones de santé les plus touchées sont Yahuma, Basoko et Isangi, avec des cas suspects également enregistrés à Kisangani. Le Dr Nebwa a passé en revue les efforts déployés pour lutter contre l’épidémie, notamment la surveillance, le diagnostic et la prévention et le contrôle de l’infection.

Malgré cela, la population n’est pas suffisamment sensibilisée à la prévention. Les autorités sanitaires plaident en faveur du lavage des mains et invitent les gens à limiter et éviter les manipulations des cadavres derrière les matons, qui sont considérés comme vecteur de la maladie.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Are you human? Please solve:Captcha


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

RDC : mines, sécurité et urgences sociales au menu du 23 juin

Le debrief du 23 juin 2026 revient sur sept actualités majeures en RDC : pression dans les mines, opérations sécuritaires, alerte à Walikale, intempéries à Lubero, drame à l’Exétat, moyens navals au Kwilu et diagnostic économique en Tshuapa.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques