26.5 C
Kinshasa
samedi, janvier 31, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéCirculation interdite aux poids lourds dans les rues de Kikwit durant la...

Circulation interdite aux poids lourds dans les rues de Kikwit durant la journée

Vendredi 21 avril, l’autorité urbaine de Kikwit (Kwilu) a promulgué un arrêté interdisant à tous les véhicules poids lourds de circuler en journée dans la ville. Cette initiative vient répondre à des accidents de circulations fréquents provoqués par ces véhicules.

Désormais, les camions et remorques sont interdits à partir de 6 heures du matin et jusqu’à 18 heures, heures locales, dans la ville. Abbé Ngiama, maire de Kikwit, a motivé sa décision à travers les tragédies conduites ces derniers temps par ces véhicules lourds. Pour preuve, le 11 avril dernier, trois personnes ont perdu la vie suite à un accident impliquant une remorque dans le centre ville. « Nous avons beaucoup de véhicules taxis et nombreuses motos taxis à Kikwit et lorsque les gros camions sont présents pendant la journée, cela entraine des embouteillages énormes et des accidents. Nous avons donc décidé, avec les membres du comité de sécurité, d’interdire l’accès de la ville aux véhicules lourds », a expliqué le maire.

Pour appliquer cet arrêté, des peines d’amendes seront sanctionnées les contrevenants.

La mairie de Kikwit entend ainsi mieux préserver la sécurité des populations en limitant la circulation des poids lourds au cours de la journée.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 30 Janvier 2026

L’essentiel de l’actualité du 30 janvier 2026 en RDC : des arrestations politiques inquiètent la société civile, la RDC prépare un rapport accusateur sur les exactions à l’Est, la Première ministre relance le PDL-145T, Likasi fait face à une épidémie de choléra meurtrière, une explosion secoue Sange, les femmes d’Irumu misent sur la paix communautaire et la faible féminisation des nominations administratives suscite le débat.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques