33.2 C
Kinshasa
vendredi, décembre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéParalysie socio-économique à Kwango après des informations sur la présence de miliciens...

Paralysie socio-économique à Kwango après des informations sur la présence de miliciens au Pont Kwango

journalism

Au village de Pont Kwango, territoire de Kenge dans le Kwango, les activités socio-économiques tournent depuis quelques jours au ralenti à cause de la présence présumée de miliciens venus de Kwamouth (Kwilu). Les citoyens témoignent d’un sentiment d’insécurité et de panique dans cette zone. Le ministre provincial de l’Intérieur du Kwango, Noël Lumbu, a fait un appel à la population afin de rester calme et vigilante, rassurant avoir pris des dispositions sécuritaires.

Selon M. Lumbu «Il y a une psychose totale à cause des informations qui courent concernant la présence des assaillants (ou des fugitifs) de Kinsele au Pont Kwango. Ils narguent les autorités policières et leurs messages sèment la peur.» Malgré cela, le ministre rassure que la situation est entre les mains des services compétents, afin d’examiner de plus près la rumeur et de venir à bout de ce problème de sécurité.

Les conséquences de cette situation pèsent lourdement sur la population qui bouillonne et reste à l’écoute des prochaines mises à jour. Concernant la situation, le message officiel est clair : le Kwango n’abandonnera pas ses citoyens et fera tout ce qui est nécessaire pour mettre un terme à cette menace.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Décembre 2025

L’actualité de ce 18 décembre 2025 est marquée par les accords de paix encore fragiles à l’Est, la condamnation historique de Roger Lumbala pour crimes contre l’humanité à Paris, des tensions diplomatiques à la SADC, une crise sécuritaire accrue dans le Nord-Kivu et le Haut-Katanga, le soutien britannique à la santé publique, la détresse des déplacés d’Uvira à Gatumba, et la valorisation de la culture et de l’art à Kinshasa pour la paix.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques