31.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéBeni : La présence des ADF inquiète les habitants.

Beni : La présence des ADF inquiète les habitants.

nor Captain anthony mwalushayi, just the facts from the given informations

Les habitants de la localité de Mamove, dans le secteur de Beni-Mbau (Nord-Kivu), sont en alerte face à la présence des ADF (Armée de Défense du Front) dans une série de villages de la région. Kinos Kathuo, président de la société civile mamove, confirme ces inquiétantes informations : « L’ennemi est en train de circuler librement dans plusieurs villages de la région ». De nombreuses personnes sont ainsi victimes de kidnappings, et des meurtres sont commis, précise-t-il.

Le responsable de la société civile appelle à la vigilance des habitants, notamment ceux des villages de Babila Bakaiko, Avei, Kukutama, Baeti, Mabuho et Beu Manyama. Il demande à la population de s’éloigner de ces localités et de signaler au plus vite toute activité suspecte. Par ailleurs, M. Kathuo invite l’armée à prendre des mesures sécuritaires afin de mettre un terme à l’activité des ADF.

Malgré ces alertes, ces événements intranquilles sont encore trop fréquents dans la région. Plus récemment, une vingtaine de civils avait été tuée par des ADF à Misenge, à environ dix kilomètres du chef-lieu de Beni. La société civile de Mamove et la population en général s’interrogent encore sur la suite à donner à ce type d’événements et sur la sécurité des habitants.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Décembre 2025

Retrouvez dans ce Brief du Jour du 17/12/2025 l’essentiel de l’actualité condensée en 3 minutes : vives tensions diplomatiques entre la RDC, le Rwanda et les États-Unis autour du M23 ; regain de violences sanglantes à Kinshasa et dans le Mai-Ndombe ; état d’urgence décrété au Tanganyika après la chute d’Uvira ; avancée majeure avec l’adoption de la réforme foncière ; grave pollution minière à Lubumbashi ; réponse humanitaire du PAM et World Vision au Nord-Kivu et alerte de HRW après le massacre de Nkana. L’essentiel, concis et priorisé, pour ne rien manquer de la journée.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques