22.2 C
Kinshasa
jeudi, août 14, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéAdèle Kayinda, ministre du portefeuille, adopte l'Union Sacrée après avoir été reconduite...

Adèle Kayinda, ministre du portefeuille, adopte l’Union Sacrée après avoir été reconduite dans le gouvernement Sama 2.

Après avoir été reconduite au gouvernement Sama 2, Adèle Kayinda, ministre du portefeuille en RDC, a annoncé le 28 mars dernier, lors d’un échange avec les membres de son cabinet, l’adhésion de son propre parti politique, l’ Alliance des démocrates chrétiens au Congo (Aldec), à l’Union sacrée. Au cours de cet échange, elle est allée plus loin en demandant à tous les collaborateurs issus de l’Afdc-A de Bahati Lukwebo à rendre leur tablier.

« Tous ceux qui étaient venus au nom du regroupement Afdc-A sont contraints de rendre leur tablier aujourd’hui. Car je me suis adhéré à l’Union sacrée comme Aldec » a-t-elle affirmé. La ministre a réitéré son déplaisir face aux insultes et aux humiliations dont elle était régulièrement victime de la part des communicateurs de l’Afdc-A.

Comme premier effet de cette décision, Maître Bazin Mpembe, cadre de la plateforme Afdc-A, a démissionné de son poste au sein du cabinet Adèle Kayinda. Cette démarche de la ministre témoigne de sa volonté à promouvoir le calme et à œuvrer pour le bien-être du peuple congolais.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 13 Août 2025

Le gouvernement Suminwa II surprend avec un mélange d’expérience et de jeunesse et pose la question de l’efficacité politique. Le procès de Constant Mutamba franchit un cap décisif, tandis que les FARDC s’associent au Brésil pour une modernisation stratégique. Au Sud-Kivu, une crise sanitaire sans précédent fait rage. A l’Est, Sematama révèle une alliance historique entre Twirweneho et M23, sur fond de sanctions américaines contre le trafic minier armé. Enfin, Kinshasa fait face à une crise d’hygiène urbaine critique, toile de fond d’une journée dense et révélatrice des défis contemporains de la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques