21.1 C
Kinshasa
lundi, décembre 8, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéAimé Boji apporte son soutien aux populations affectées par le M23 à...

Aimé Boji apporte son soutien aux populations affectées par le M23 à Goma, Nord-Kivu.

Le Ministre d’État, Aimé Boji Sangara, a atterri ce samedi 25 mars 2023 dans la ville de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Au moment de son arrivée à l’aéroport international de Goma, il a expliqué les raisons de sa mission dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

“Ma venue ici s’inscrit dans le cadre de mon devoir civique et patriotique pour aller m’enrôler dans mon fief électoral à Walungu en vue des élections législatives attendues en décembre. Je veux également encourager la population à se procurer une carte d’identité électorale”, a-t-il souligné.

Le ministre d’État Aimé Boji Sangara est également venu pour apporter son soutien aux personnes qui ont été victimes des atrocités commises par le Mouvement M23, soutenu par le Rwanda. “Je suis venu pour réconforter les gens du Nord-Kivu et du Sud-Kivu qui sont confrontés à de grandes difficultés à cause de l’agression du Rwanda à travers le M23”, a-t-il déclaré.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 07 Décembre 2025

Le 7 décembre 2025, l’actualité en RDC a été marquée par le discours stratégique de Tshisekedi face aux défis sécuritaires et économiques, une intensification de la guerre au Nord-Kivu avec des frappes majeures sur le M23, des affrontements violents en Ituri et Maniema, ainsi qu’une crise environnementale à Lubumbashi liée à la pollution minière. S’y ajoutent l’alerte sur 55 000 élèves déscolarisés dans le Nord-Kivu, la colère des enseignants de Rutshuru sur la mutuelle santé, et une forte secousse pour le TP Mazembe après la longue blessure de Patient Mwamba.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques