30.2 C
Kinshasa
mercredi, octobre 8, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilAppels D'offresServices ProfessionnelsSélection de prestataires pour le contrôle des références professionnelles

Sélection de prestataires pour le contrôle des références professionnelles

Lieu: Kinshasa

OBJET:
Equity BCDC, filiale d’Equity Group Holdings Plc (EGH) depuis l’acquisition de la majorité des parts en juillet 2020, lance un appel à manifestation d’intérêt en vue de sélectionner des prestataires spécialisés dans le contrôle des références professionnelles (Background Check) pour l’ensemble de ses nouvelles recrues. Ce processus s’inscrit dans une démarche stratégique visant à renforcer la rigueur et l’intégrité du recrutement au sein de la banque, en permettant de vérifier les antécédents des candidats avant et pendant leur embauche. L’objectif est d’évaluer l’aptitude des candidats à occuper un emploi au sein d’Equity BCDC, en analysant leurs valeurs, qualifications, réputation juridique, réglementaire et professionnelle, ainsi que leur fiabilité en matière de sécurité. Le groupe cible comprend l’ensemble des agents et toutes les nouvelles recrues de la Banque, sans distinction, sur demande écrite émise par la direction des Ressources Humaines. Les prestataires retenus devront fournir un niveau raisonnable d’assurance quant à la probité des nouveaux employés, via des investigations menées par un cabinet indépendant et dûment sélectionné. Chaque requête de contrôle doit être traitée dans un délai maximum de 48 heures à compter de la réception des noms des candidats, sans exception générale. Les vérifications doivent pouvoir être réalisées aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger, lorsque les référents se trouvent hors des frontières nationales. Le prestataire doit disposer des moyens et partenariats nécessaires pour mener à bien ces investigations internationales dans les mêmes conditions de rigueur et de délai. La prestation sera fournie sur demande de la banque, pour toute la période couverte par le contrat, avec un suivi et une évaluation basés sur la production effective de rapports complets et validés.

Critères D’éligibilité:
non précisé

Date Limite de Soumission:2025-10-02

Documents Requis:
L’offre technique et administrative comprend : Présentation de l’organisation, Documents administratifs (RCCM, Statuts, N° d’Impôt, Identification nationale, Lettre d’assujettissement à la TVA, Bilan des trois dernières années), Organigramme et CV des agents expérimentés, Références avec 2 ou 3 contrats signés sur des projets similaires, Lettre de probité soumise et signée par le soumissionnaire, Différentes polices d’assurance souscrites (Responsabilité civile, responsabilité de l’employeur, responsabilité professionnelle…), Politiques de gestion interne (santé, hygiène, environnement…). L’offre financière comprend : Devis de la prestation qui donne des indications claires sur les différents frais, Format de présentation conforme au tableau 1 (Offre financière repris dans le point sur la tarification et condition de paiement).

Instructions de Soumission:
La soumission doit être envoyée à l’adresse e-mail : offre@equitybcdc.cd OU déposée en dur au 3ème niveau au siège d’EquityBCDC situé au N°15 du boulevard du 30 Juin dans la commune de la Gombe. L’offre doit être présentée en deux documents distincts : une partie technique et administrative, et une partie financière. Le paiement se fera sur base de la production d’un rapport de référence mené avec réponses effectivement collectées, et non sur base d’une tentative non concluante d’effectuer l’exercice.

Contacts:
Nom : Service des Achats. Email : offre@equitybcdc.cd

Ecrit par Odilon Shama

Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 07/10/2025

Le Brief du Jour du 07/10/2025 synthétise l’actualité phare de la RDC : violences inédites à Mont-Ngafula et au Nord-Kivu, dénonciation de la gouvernance dans la gestion des catastrophes, opération choc du ministre des Mines contre l’exploitation illégale d’or, crise humanitaire aiguë dans l’est, tensions politiques majeures au Kongo-Central, et la RDC sur le devant de la scène régionale lors du prochain sommet CIRGL. Un panorama à lire pour comprendre l’essentiel du jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques