Lieu: Province du Kongo Central
OBJET:
Le Ministère des Ressources Hydrauliques et Électricité de la République Démocratique du Congo lance un appel à manifestations d’intérêt pour recruter un consultant (firme) chargé de réaliser les études hydrogéologiques, les études d’avant-projet sommaire (APS), les avant-projets détaillés (APD) et l’élaboration du dossier d’appel d’offres (DAO) pour les systèmes d’alimentation en eau potable des centres de la REGIDESO dans plusieurs localités de la Province du Kongo Central. Les localités concernées incluent MATADI, BOMA, TSHELA, MUANDA, LUKULA, MBANZA-NGUNGU, INKISI, KIMPESE, LUKALA, LUOZI, KASANGULU, MFIDI MALELE. Le projet fait partie du Programme d’Accès aux Services d’Eau et d’Assainissement en RDC (PASEA), financé par un crédit IDA N° 73390-ZR.
Critères D’éligibilité:
Expérience avérée dans l’élaboration d’études hydrogéologiques, d’avant-projets sommaires (APS) et d’avant-projets détaillés (APD).,Capacité à élaborer des dossiers d’appel d’offres (DAO) conformément aux normes internationales.,Connaissance approfondie des réglementations et procédures liées aux projets financés par la Banque mondiale.,Expérience pertinente dans le secteur de l’eau potable, notamment dans la conception et la mise en œuvre de systèmes d’alimentation en eau potable.
Date Limite de Soumission:2025-05-20T23:59:59
Documents Requis:
Proposition technique conforme à la méthode de Sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC).,Proposition financière détaillée.,Curriculum vitae des membres clés de l’équipe proposée.,Références de projets similaires réalisés au cours des cinq dernières années.,Certificats de qualification professionnelle et agréments nécessaires.
Instructions de Soumission:
Les candidats retenus sur la liste restreinte doivent soumettre leurs propositions techniques et financières conformément à la méthode de Sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC), telle que décrite dans les Règlements de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement (FPI). Les propositions doivent être soumises avant le 20 mai 2025. Les instructions détaillées sont disponibles dans les règles de passation des marchés de la Banque mondiale.
Contacts:
Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O)
Adresse : Complex industriel de traitement d’eau de Binza-Ozone, 22007 Route de Matadi, Kinshasa-Ngaliema
Coordonnateur : Philippe LUMEKA DITALUA
Téléphone : (+243) 97 82 54 141 / (+243) 82 36 36 173
Courriel : cepo@cepordc.com
Site web : www.cepordc.com
Ecrit par Odilon Shama
Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE