25.2 C
Kinshasa
dimanche, novembre 9, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKinshasa: La Synergie des organisations syndicales et sociales demande un barème salarial...

Kinshasa: La Synergie des organisations syndicales et sociales demande un barème salarial digne pour les fonctionnaires

Kinshasa, la Synergie des organisations syndicales et sociales (SOSR), demande une augmentation salariale pour les fonctionnaires du gouvernement. Cette recommandation a été faite lors de l’assemblée générale de la SOSR à Kinshasa, lundi 28 août. Le groupe, qui comprend des organisations non gouvernementales de divers secteurs, demande que tous les agents du gouvernement reçoivent des avantages uniformes, car beaucoup d’entre eux vivent dans des conditions précaires.

Selon Jean-Bosco Puna, porte-parole du groupe syndical, le gouvernement doit convoquer une réunion sur la politique salariale avant le 4 septembre 2023. Il doit également entreprendre des réformes pour réduire la taille du gouvernement et les dépenses publiques. Puna a également souligné que les rémunérations devraient être transparentes, cohérentes et équitables.

Puna a ajouté que le gouvernement doit respecter les normes nationales et internationales concernant la retraite des fonctionnaires. Il a également appelé à la consolidation de la réforme sur la gratuité de l’enseignement en assurant une prise en charge adéquate des enseignants et des inspecteurs.

Les syndicalistes ont également plaidé pour le dépolitisage des entreprises appartenant à l’État et de l’administration publique.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 08 Novembre 2025

Crise sécuritaire maîtrisée par les FARDC à Kindundu, modernisation militaire à Kisangani, et avancée humanitaire majeure en Ituri. L’expulsion de Limete met en lumière les enjeux fonciers à Kinshasa, tandis que la RDC et le Rwanda signent un accord économique pour la paix. En économie, le Haut-Katanga affiche 85% de réalisations communautaires minières. Enfin, la capitale lance une opération anti-constructions illégales pour contrer les inondations. Retrouvez l’essentiel de la journée dans ce brief concis et actualisé.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques