25.2 C
Kinshasa
jeudi, novembre 6, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéNord-Kivu: Appel à la construction d'une pédiatrie pour la prise en charge...

Nord-Kivu: Appel à la construction d’une pédiatrie pour la prise en charge de 500 orphelins

L’orphelinat Tukinge Yatima basé à Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, demande de l’aide pour la construction d’une pédiatrie. Maria Des Anage Kavugho, la directrice, a fait cet appel au cours d’un entretien le jeudi 17 août.

Selon elle, une telle structure aiderait à la prise en charge médicale des 500 orphelins dont elle a la responsabilité. Ces enfants souffrent régulièrement de maladies telles que le paludisme et la malnutrition, en raison du climat chaud de la cité de Kasindi. De plus, à chaque fois qu’ils tombent malades, ces enfants développent de l’anémie.

Chaque jour, au moins deux enfants sont conduits dans des structures de santé locales pour cause de maladie. Toutefois, ces structures commencent à refuser les enfants à cause de l’insolvabilité de l’orphelinat. De plus, l’orphelinat doit souvent acheter des médicaments en pharmacie, ce qui augmente les coûts.

Avec la prévalence de l’insécurité, le nombre d’orphelins dans cette région ne cesse d’augmenter. Pour cette raison, Maria Des Anage Kavugho a appelé le gouvernement à rétablir la paix dans le territoire de Beni afin de faciliter le retour des réfugiés dans leurs villages.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 05 Novembre 2025

Pluies diluviennes et inondations frappent Kinshasa, tandis que le Sud-Kivu affronte une triple épidémie majeure. La crise de l’eau à Mangurujipa et la fuite toxique à Lubumbashi témoignent de graves enjeux sanitaires et environnementaux. Côté politique, élections internes à l’Assemblée en vue et le gouvernement rassure sur la stabilité du franc congolais. Enfin, la RDC attire 40 milliards USD d’investissements miniers grâce à sa nouvelle gouvernance.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques