26.2 C
Kinshasa
jeudi, janvier 1, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKinshasa: Reagen Shole, Nouveau Membre Du Parti Politique « Cause Commune »...

Kinshasa: Reagen Shole, Nouveau Membre Du Parti Politique « Cause Commune » S’engage À Promouvoir Le Bien-être Collectif

L’ancien coordonnateur du mouvement citoyen « On n’a que le Congo », Reagen Shole, a exprimé jeudi 18 août son engagement envers l’amélioration du bien-être collectif, lors d’un point de presse à Kinshasa. S’engageant dans la vie politique pour effectuer directement ou indirectement des changements pour le bénéfice de sa communauté, il a encouragé d’autres acteurs politiques congolais à faire de même.

Reagen Shole a relevé plusieurs problèmes majeurs que connaît la ville, dont notamment la pénurie d’électricité et d’eau potable. En adhérant au parti politique « Cause commune », il soutient l’idée de créer une classe moyenne congolaise et de transformer la mentalité des hommes pour favoriser l’émergence d’une société plus juste et humaniste.

Fervent défenseur du bien-être collectif plutôt que des intérêts personnels et égoïstes, Reagen Shole souhaite voir d’autres politiques congolais se joindre à lui pour travailler ensemble à la prospérité du Congo.

« Après une observation intelligente, j’ai choisi délibérément d’adhérer au parti politique dénommé Cause Commune. Cette structure politique prône des valeurs qui coïncident aux nôtres et fait la promotion du bien-être commun à l’opposé des intérêts personnels et égoïstes » a déclaré Reagen Shole. Ce dernier considère par ailleurs l’humanisme comme l’une des doctrines qui puisse apporter le changement sur le plan social en RDC.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 31 Décembre 2025

Le 31 décembre 2025, la RDC termine l’année par une stabilisation monétaire historique et un climat sociopolitique tendu. À l’Est, la crise sécuritaire s’aggrave, avec de nouveaux affrontements et une pression diplomatique sur le Rwanda. À Kinshasa, le paiement des salaires s’accélère avant le Nouvel An ; Mbuji-Mayi retrouve enfin l’électricité. L’UNICEF alerte sur l’explosion des violences contre les enfants, tandis que la RDC et le Royaume-Uni s’affrontent sur la question migratoire.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques