19.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 1, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéBeni : l'armée ougandaise débute sa réfection du pont Talihya

Beni : l’armée ougandaise débute sa réfection du pont Talihya

Lundi 10 avril, le génie militaire de l’armée ougandaise (UPDF) a enclenché la réhabilitation du pont de Talihya, situé à Bashu, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon le colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, ces travaux auront pour objectif de fluidifier la circulation des convois militaires et des personnes dans cette région.

Cet ouvrage, d’une importance sécuritaire capitale, relie les axes routiers Karuruma-Mwalika-Kalingati-Beni. D’après l’officier militaire, cette infrastructure, une fois achevée, facilitera grandement le trafic des personnes et des biens.

Ce projet de réhabilitation intervient après la reconstruction de l’axe routier Eringeti-Kainama par l’armée ougandaise et les FARDC, au mois de mars dernier, dans le Nord-Kivu. Depuis novembre 2022, les forces ougandaises, conjointement avec les FARDC, mènent des opérations visant à traquer les rebelles ADF des territoires de Beni et d’Irumu (Ituri).

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 31 Août 2025

RDC : Une actualité tendue ce 31 août 2025 avec crise humanitaire à Mweso, combats au Sud-Kivu malgré des négociations à Doha, adoption de la charte de l’Union sacrée par Tshisekedi, investissement de 400 millions $ pour un satellite, 16 otages pris par CODECO en Ituri, grève annoncée des enseignants au Nord-Kivu faute de paiement, et 11,5 millions d’euros investis dans le sport et la culture pour les filles de Kinshasa. Retrouvez l’essentiel en 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques