21.2 C
Kinshasa
dimanche, août 3, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueRDC : Christophe Mboso nous rappelle la force de l'Union sacrée à...

RDC : Christophe Mboso nous rappelle la force de l’Union sacrée à la signature de sa charte

Le premier jour du mois d’avril 2023 a commencé par une cérémonie historique et inédite : celle de l’adoption de la charte et de l’adhésion à l’Union sacrée de la Nation. En présence des membres du présidium engagés dans cette démarche, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, président de la chambre inférieure du parlement congolais, a pris la parole.

Dans son discours, Mboso N’kodia Pwanga a tenu à préciser que cette célébration permettrait de manifester au monde entier l’existence tangible de l’Union sacrée de la Nation en République démocratique du Congo.

« Il est primordial que l’on fasse preuve de fait et de faits d’armes. Une plateforme politique et électorale va s’ouvrir pour mener à bien de futures élections », a affirmé le président de la Chambre basse du parlement congolais.

Il est à souligner que cette sortie officielle prévue pour le 22 du mois d’avril 2023, a permis d’enclencher une chaîne des événements ayant mis en lumière la création de la charte de l’Union sacrée de la Nation. Une étape considérable vers la consolidation de la stabilité politique.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 28 Juillet 2025

Un massacre meurtrier à Komanda secoue l'Ituri et aggrave la crise humanitaire, tandis qu'à Kinshasa, l'heure est au remaniement gouvernemental. Le gouvernement adopte des réformes sociales cruciales, alors que l'Examen d'État entre dans l'ère numérique, avec des candidats qui bravent la violence à Pinga. Kindu innove avec des femmes qui transforment le plastique en énergie verte. Sur le front diplomatique, l’Afrique s’unit pour soutenir la paix dans la région. Une journée riche en défis, résilience et initiatives de progrès pour la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques