20.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 1, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueRDC : Examen de la Charte et Engagement envers l'Union Sacrée de...

RDC : Examen de la Charte et Engagement envers l’Union Sacrée de la Nation Programmé pour Mercredi à Kinshasa

Ce mercredi 05 avril 2023, un présidium de l’Union sacrée s’est réuni à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Sous la direction de Christophe Mboso N’kodia, Jean-Michel Sama Lukonde, Jean-Pierre Bemba Gombo, Vital Kamerhe et Modeste Bahati Lukwebo, il a été procédé à la signature et à l’adoption de la charte de l’Union sacrée de la Nation.

La plateforme soutenant la candidature du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023 a officiellement attribué ses signatures à ce document. La sortie officielle est programmée au 21 avril 2023.

Indéfectiblement liés à la victoire future de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023, les membres du présidium espèrent un résultat satisfaisant.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 31 Août 2025

RDC : Une actualité tendue ce 31 août 2025 avec crise humanitaire à Mweso, combats au Sud-Kivu malgré des négociations à Doha, adoption de la charte de l’Union sacrée par Tshisekedi, investissement de 400 millions $ pour un satellite, 16 otages pris par CODECO en Ituri, grève annoncée des enseignants au Nord-Kivu faute de paiement, et 11,5 millions d’euros investis dans le sport et la culture pour les filles de Kinshasa. Retrouvez l’essentiel en 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques