21.2 C
Kinshasa
dimanche, août 31, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéBruno Aubert, Représentant diplomatique français en RDC : « Exiger une cessation...

Bruno Aubert, Représentant diplomatique français en RDC : « Exiger une cessation des hostilités et un retrait des M23 »

Mardi 5 avril, Bruno Aubert, ambassadeur de la France en République Démocratique du Congo, a pu s’entretenir avec le ministre d’Etat à l’Intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi. Dans l’optique d’un cessez-le-feu effectif, l’ambassadeur français a tenu à souligner l’importance d’appliquer les directives stipulées par le communiqué de Luanda (25 Novembre) et le communiqué des chefs d’Etat de la région (17 Février), tout en prenant en compte « Le progrès sur le terrain » selon ses propres termes.

Par ailleurs, M. Aubert a annoncé le soutien de la France pour acompagner le processus de paix en RDC. « Il faut que le cessez-le-feu soit effectif et que les rebelles du M23 soient cantonnés » a-t-il déclaré. Une déclaration forte, qui montre bien la volonté du pays de contribuer à cette cause.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 30 Août 2025

Le 30 août 2025, l’actualité congolaise a été marquée par la rentrée scolaire qui se prépare malgré les tensions dans le public, l’innovation communautaire en environnement à Beni, les opérations de rapatriement de réfugiés rwandais au Nord-Kivu et l’alerte humanitaire lancée par l’ONU. Kinshasa célèbre aussi le patrimoine sportif avec le projet Ali-Foreman. Enfin, la FECOFA défend les clubs congolais exclus des interclubs CAF. Une journée capitale mêlant éducation, société, climat, sport et coopération régionale.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques