24.2 C
Kinshasa
mercredi, juillet 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéNsingi Pululu salue le calendrier de la loi sur la nationalité prévu...

Nsingi Pululu salue le calendrier de la loi sur la nationalité prévu à la session de mars de l’Assemblée Nationale

Le jeudi 30 mars, le député national Nsingi Pululu a salué l’alignement de la loi sur la nationalité à la session ordinaire de mars de l’Assemblée nationale. M. Pululu a affirmé que cette loi ne viole aucune disposition légale et a été examinée au niveau du Bureau d’étude avant sa programmation.

Selon l’élu de la Lukunga, cette loi est très importante et peut contribuer à la sécurité et à la souveraineté de la République Démocratique du Congo car elle réserve toutes les fonctions de souveraineté, en particulier la reconnaissance de la nationalité d’origine, aux seuls Congolais de père et de mère.

Il n’y a à ses yeux aucune disposition qui interdise que la proposition de loi ne soit pas alignée dès lors que le bureau l’a jugée conforme aux articles 10 et 3e alinéa de la Constitution.

Le député national souhaite également que l’adoption de cette loi offre un élan à la politique et à l’engagement en faveur de la promotion des droits humains dans le pays et apporte des avancées significatives aux droits des femmes et des enfants dans la société congolaise.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 01 Juillet 2025

Ce 1er juillet 2025, la RDC célèbre son indépendance sous le signe de la paix retrouvée et d’une souveraineté affirmée. Des progrès majeurs dans le dialogue armé en Ituri contrastent avec la persistance des violences à l’Est. L’alerte sanitaire au Sankuru s’ajoute aux défis quotidiens de la société congolaise. À l’international, Kinshasa affiche ses ambitions technologiques à Osaka. Retrouvez l’essentiel avec Le Brief du Jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques