20.2 C
Kinshasa
jeudi, août 14, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéCongolais en colère contre les présumées fautes arbitrales lors du match contre...

Congolais en colère contre les présumées fautes arbitrales lors du match contre la Mauritanie

Les amoureux du ballon rond de la République Démocratique du Congo ont été profondément choqués par le résultat du match opposant leurs léopards à la Mauritanie ce mardi 28 mars. Le nul concédé n’est pas leur seul motif de colère. Les Congolais fustigent en effet la prestation piètre du trio arbitral désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour diriger la rencontre. Malaise qui amène à se poser une nouvelle fois la question des réformes demandées par la FIFA pour la relance du football en Afrique et qui met en cause notamment le travail de la commission spécialisée en charge de la désignation des arbitres.

Les fautes imaginaires trop sévères à l’encontre des Congolais et le carton rouge infligé à Cédric Bakambu, qui ne satisfaisait aucun des critères d’une expulsion légale, sont ce qu’il reste de cette rencontre décisive. Les analystes sont allés jusqu’à dire que la raison de ce mauvais comportement des hommes en noir réside dans le fait qu’ils sont rarement désignés pour des compétitions de grande envergure à l’instar de la coupe du monde.

Les sportifs congolais ne se sont pas privés pour qualifier le trio arbitral « Kamikaze ». Une injonction qui n’est pas pour éclipser le travail de la commission d’arbitrage dirigée par l’ancien arbitre sénégalais, Badara Mamaya Sène. Ces mêmes sportifs considèrent cet arbitrage comme étant la dernière preuve qu’en Afrique, le football a encore besoin d’un sérieux lifting.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 13 Août 2025

Le gouvernement Suminwa II surprend avec un mélange d’expérience et de jeunesse et pose la question de l’efficacité politique. Le procès de Constant Mutamba franchit un cap décisif, tandis que les FARDC s’associent au Brésil pour une modernisation stratégique. Au Sud-Kivu, une crise sanitaire sans précédent fait rage. A l’Est, Sematama révèle une alliance historique entre Twirweneho et M23, sur fond de sanctions américaines contre le trafic minier armé. Enfin, Kinshasa fait face à une crise d’hygiène urbaine critique, toile de fond d’une journée dense et révélatrice des défis contemporains de la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques