20.2 C
Kinshasa
jeudi, août 14, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéLe Conseil de sécurité de l'ONU parle de la situation en RDC...

Le Conseil de sécurité de l’ONU parle de la situation en RDC ce mercredi 29 mars 2023

La situation en République démocratique du Congo (RDC) a de nouveau été à l’ordre du jour lors de la réunion trimestrielle du Conseil de sécurité des Nations Unies, tenue ce mercredi 29 mars 2023.

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a présenté un rapport sur la situation au sein de la RDC, mettant en exergue la diversité et le dynamisme de la nation africaine.

Les États membres du Conseil de sécurité ont ensuite bénéficié d’un compte-rendu de la récente visite de 5 membres du Conseil à Kinshasa. La France et le Gabon ont apporté des informations supplémentaires sur Ladite visite.

Cependant, le ton est resté ambigu quant à l’agression dont la RDC a récemment été victime. Bien que les conclusions exactes ne soient pas encore connues, il est clair que des mesures seront prises par le Conseil de sécurité de l’ONU pour rétablir la paix dans la région, que ce soit par des discussions ou des sanctions plus draconiennes.

L’avenir proche de la RDC est maintenant plein d’incertitude et il est plus que jamais important que toutes les parties impliquées œuvrent par des dialogues constructifs pour résoudre rapidement le conflit.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 13 Août 2025

Le gouvernement Suminwa II surprend avec un mélange d’expérience et de jeunesse et pose la question de l’efficacité politique. Le procès de Constant Mutamba franchit un cap décisif, tandis que les FARDC s’associent au Brésil pour une modernisation stratégique. Au Sud-Kivu, une crise sanitaire sans précédent fait rage. A l’Est, Sematama révèle une alliance historique entre Twirweneho et M23, sur fond de sanctions américaines contre le trafic minier armé. Enfin, Kinshasa fait face à une crise d’hygiène urbaine critique, toile de fond d’une journée dense et révélatrice des défis contemporains de la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques