26.2 C
Kinshasa
lundi, décembre 15, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé26 présumés assaillants arrêtés dans le Kwilu

26 présumés assaillants arrêtés dans le Kwilu

Mercredi 15 mars, l’autorité provinciale et la population de Bandundu ont assisté à la présentation de vingt-six présumés assaillants arrêtés par la police dans le secteur de Wamba. Les personnes interpellées à Fatundu (17) et à Kikongo dans le territoire de Bagata (9) devront répondre devant l’auditorat militaire de leurs actes dans la province du Kwilu.

La police a récupéré 10 armes de calibre 12, des machettes et de nombreux objets de valeur dérobés. D’après les représentants policiers, les présumés assaillants ont pour mission d’empêcher le retour des personnes déplacées vers leurs villages. Ils sont poursuivis pour assassinat, association de malfaiteurs, meurtre, vol à main armée et mutilation des cadavres.

Le commissaire divisionnaire Canold Kamana, responsable de la police du Kwilu, a déclaré : « Ça c’est la troisième vague des assaillants que nous avons récupérés. Afin d’assurer leur sécurité, les déplacés internes pourront bénéficier de l’accompagnement de nos policiers jusqu’à leurs villages. Nous poursuivrons sans relâche superbes assaillants jusque dans leur retranchement final ».

Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/16/actualite/securite/kwilu-26-presumes-assaillants-arretes-bagata-mis-la-disposition-de

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 15 Décembre 2025

Crise grave à l’Est avec la chute d’Uvira et de Makobola, l’exode de civils et un plan humanitaire largement sous-financé. MSF quitte Baraka, renforçant la détresse. À Paris, perpétuité requise contre Roger Lumbala pour crimes en RDC. Sur la scène politique, dialogue et réconciliation nationale sont exigés, alors que Tshisekedi tente une médiation à Luanda. Tensions internes avec la perquisition du domicile de Kabila. Exodes massifs vers le Burundi et drame fluvial au Kwilu rappellent la dimension humaine de la crise que traverse la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques