27.4 C
Kinshasa
lundi, février 2, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Kenge en alerte face aux érosions: le maire Noël Kuketuka annonce des...

“Kenge en alerte face aux érosions: le maire Noël Kuketuka annonce des mesures drastiques pour enrayer la menace”

Les populations de Kenge sont donc en appel à l’Etat pour la prise en charge des sinistrés provoqués par ces érosions. Elles demandent des solutions concrètes pour éviter que ces immenses érosions n’emportent des édifices les remises de fonds aux familles sinistrées ainsi que les travaux d’assainissement.

Les habitants de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, sont désormais à la merci des pesanteurs des eaux de pluie qui ont ravagé leurs maisons et envahissent dangereusement leurs édifices. Selon le Maire de Kenge, Noël Kuketuka, plus de 42 ravins ont été recensés, provoquant l’écroulement d’au moins 5 maisons à travers la ville.

Noël Kuketuka prévoit de mettre en place une brigade d’assainissement et des dispositifs de rétention d’eau obligatoires sur chaque parcelle. Il souhaite également éveiller les consciences de tous les habitants pour qu’ils réduisent, de leur côté, l’impact de ces eaux de pluie.

Les quartiers les plus touchés par les érosions sont Masikita, Kapanga Manonga, Yete, SAS et Forage. Les habitants ont demandé à l’État des solutions concrètes afin d’éviter que ces érosions n’emportent plus de maisons. Ils ont besoin de remise de fonds à leurs familles, ainsi que des travaux d’assainissement urbain.

Cette tragédie met en lumière les soucis et les dangers auxquels Kenge est confrontée. Une intervention des pouvoirs publics est donc urgente pour aider les habitants à faire face à de telles catastrophes.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 02 Février 2026

L’actualité du 2 février 2026 en RDC est dominée par le blocage de l’accord de Washington avec le Rwanda, l'offensive diplomatique de Tshisekedi à l’ONU, la reprise des affrontements sanglants à Minembwe et Walikale, les risques économiques pointés par le FMI, la relance du plaidoyer sur le génocide, l’annonce de grands travaux en Mongala et le lancement du Prix Bralima pour la révolution verte. Un condensé de défis sécuritaires, politiques et économiques.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques