
Site Autorité de Régulation du Secteur de l'Electricité (ARE)
ARE recherche un Expert Juridique à Kinshasa
Lieu: Kinshasa
Date Limite: 2025-09-12
Objet:
L’Autorité de Régulation du Secteur de l’Electricité (ARE) recrute un Expert Juridique pour le Pool Ouest, basé à Kinshasa. Cette opportunité s’adresse aux juristes expérimentés dans les domaines du droit des contrats, de la conciliation et de la régulation sectorielle.
Type de Contrat:
CDD
Profil Recherché:
Qualifications requises : Diplôme universitaire en droit (minimum Licence), de préférence issu d’une faculté de droit dûment reconnue.
Compétences techniques : Connaissance approfondie du droit des contrats, droit des concessions, droit public, droit des marchés publics, contentieux administratif et judiciaire. Maîtrise de la gestion des plaintes, rédaction de procès-verbaux d’audition, de constat, etc. Expérience en conciliation, médiation et arbitrage.
Compétences personnelles : Transparence, intégrité, résilience, éthique, indépendance, dynamisme, rigueur, capacité à travailler sous pression, sens de la diplomatie, esprit d’équipe, respect de la confidentialité.
Expérience demandée : 7 ans d’expérience minimum dans le domaine juridique, administratif ou technique, au sein d’une structure publique ou privée en République Démocratique du Congo.
Bonne maîtrise du français parlé et écrit, du lingala parlé et écrit. Connaissance de l’anglais souhaitable. Bonne maîtrise des outils informatiques (MS Word, Excel, PowerPoint).
Instructions pour postuler:
Les candidats doivent envoyer leur dossier de candidature à l’adresse électronique fin.admin@are.gouv.cd avec pour objet « Recrutement Expert juridique Pool Ouest » avant le 12 septembre 2025 à 15h00. Les dossiers peuvent également être déposés au siège de l’ARE situé sur le Boulevard du 30 juin, Immeuble Royal, Entrée D – 3ième et 4ième étage à Kinshasa/Gombe, au plus tard le 12 septembre 2025 à 15h00.
Description Entreprise:
L’Autorité de Régulation du Secteur de l’Electricité (ARE) est un établissement public créé par Décret n°16/013 du 21 avril 2016. Elle a pour mission de réguler le secteur de l’électricité en République Démocratique du Congo. Son siège est basé à Kinshasa, avec des représentations provinciales à travers le pays.
Ecrit par Odilon Shama
Source: MEDIACONGO
Offre Complete: Lien vers offre complète