GTCRR recherche un Chargé(e) des Programmes à Kinshasa

    0
    41
    • CDD
    • Kinshasa

    Site Groupe de Travail Climat REDD Renové (GTCRR)

    GTCRR recherche un Chargé(e) des Programmes à Kinshasa

    Lieu: Kinshasa

    Date Limite: 2025-09-10

    Objet:

    Le Groupe de Travail Climat REDD Renové (GTCRR) recrute un(e) Chargé(e) des Programmes pour renforcer sa capacité opérationnelle dans la mise en œuvre de projets environnementaux et de développement communautaire en République Démocratique du Congo.

    Type de Contrat:

    CDD

    Profil Recherché:

    Qualifications requises : Diplôme de deuxième cycle universitaire (BAC+5) en Sciences Économiques, Commerciales et Financières, Développement Communautaire, Administration et Gestion de Projet ou disciplines apparentées.
    Expérience demandée : Entre 5 et 10 ans d’expérience professionnelle, dont au moins 5 ans dans l’élaboration de politiques, l’évaluation de projets et le travail avec des organisations non gouvernementales et environnementales.
    Compétences techniques : Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint et autres logiciels d’application. Connaissance des procédures des bailleurs internationaux (UN, UE) est un atout.
    Compétences personnelles : Bonne capacité d’analyse, rigueur, autonomie, capacité à travailler sous pression, flexibilité, diplomatie, aptitude au travail d’équipe, bonnes aptitudes interpersonnelles.
    Langues : Parler et écrire couramment le Français, connaissance de l’Anglais est un atout.
    Autres : Expérience dans les ONG environnementales, intérêt pour les questions écologiques et changements climatiques est un atout.

    Instructions pour postuler:

    Envoyer les documents par e-mail à l’adresse recrutement@gtcrr.org avec la mention « Avis de recrutement GTCRR 01 / 2025 « Recrutement d’un(e) Chargé(e) des Programmes ». Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour les tests et interviews.

    Description Entreprise:

    Le GTCRR est une société civile environnementale active en RDC depuis 2009, engagée dans la mise en œuvre du mécanisme REDD+ pour la réduction des émissions liées à la déforestation. Il agit comme interlocuteur privilégié de la société civile dans la gouvernance environnementale, la transparence et la protection des droits des communautés locales.

    Ecrit par Odilon Shama

    Source: MEDIACONGO

    Offre Complete: Lien vers offre complète