23.2 C
Kinshasa
samedi, août 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitique"Rwanda accusé d'être à l'origine de la rébellion du M23: le ministre...

“Rwanda accusé d’être à l’origine de la rébellion du M23: le ministre de la Communication lance un appel au gouvernement britannique”.

Vendredi 17 mars, le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, s’est entretenu avec la BBC Afrique, à Londres. Dans cet entretien, Muyaya a encouragé le gouvernement britannique à exercer une pression sur le Rwanda visant à ce que celui-ci cesse son soutien à la rébellion du M23 en République Démocratique du Congo (RDC). « Nous espérons […] que le gouvernement britannique soutiendra les populations congolaises touchées par une grave crise humanitaire », a déclaré le ministre.

Ces propos sont en accord avec ceux des pays occidentaux tels que les États-Unis, la France et la Belgique, qui ont tous dénoncé le rôle du Rwanda auprès de la rébellion. Également, Muyaya espère que le soutien britannique mettra fin à ce conflit. « Il n’y a aucun doute […] qu’il y a un soutien apporté par le Rwanda au M23. Des soldats rwandais ont été arrêtés en RDC, et des preuves et des rapports, y compris le rapport des Nations Unies, et notre propre rapport dans un ‘livre blanc’ dévoilent clairement les actes criminels du Rwanda » a-t-il conclu.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 28 Juillet 2025

Un massacre meurtrier à Komanda secoue l'Ituri et aggrave la crise humanitaire, tandis qu'à Kinshasa, l'heure est au remaniement gouvernemental. Le gouvernement adopte des réformes sociales cruciales, alors que l'Examen d'État entre dans l'ère numérique, avec des candidats qui bravent la violence à Pinga. Kindu innove avec des femmes qui transforment le plastique en énergie verte. Sur le front diplomatique, l’Afrique s’unit pour soutenir la paix dans la région. Une journée riche en défis, résilience et initiatives de progrès pour la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques