Le chef de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi, a été confronté, le 04 Novembre, à Tshikapa, capitale de la province de Kasaï, à un groupe de jeunes scandant des slogans hostiles à son égard. Selon Fayulu, ces jeunes auraient été manipulés par l’UDPS Tshisekedi. Lamuka a également dénoncé ces menaces de violences.
Devant ces comportements, le Chef de l’État a exprimé, par l’intermédiaire de son porte-parole Tina Salama, son regret face à l’intolérance politique subie par Martin Fayulu de la part de certaines personnes lors de sa tournée dans la province du Kasaï.
Tshisekedi condamne en effet ces actions “antidémocratiques” et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté envers tous les candidats. “Le Chef de l’État a appris avec regret l’intolérance politique dont a été victime M. Martin Fayulu par certains compatriotes. Il condamne ces actes antidémocratiques et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats”, a écrit Tina Salama, porte-parole du Président de la République.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-tshisekedi-condamne-intolerance-politique-actes-antidemocratiques-fayulu-kasai-elections-183