31.2 C
Kinshasa
jeudi, octobre 23, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilAppels D'offresServices ProfessionnelsRecrutement d'un Consultant (ONG) pour la réinstallation des populations touchées par le...

Recrutement d’un Consultant (ONG) pour la réinstallation des populations touchées par le projet AGREE à Kananga

Lieu: Kananga

OBJET:
La Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O), relevant du Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité de la République Démocratique du Congo, lance un appel public à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Consultant (ONG). Ce marché s’inscrit dans le cadre du Projet d’Accès, de Gouvernance et de Réforme des secteurs de l’Electricité et de l’Eau (AGREE), financé par la Banque Mondiale via l’IDA (Don IDA N°D9890-ZR & Crédit IDA N°7066-ZR). L’objectif principal est de mettre en œuvre le Plan d’Actions de Réinstallation (PAR) des populations touchées par les travaux du projet AGREE dans la ville de Kananga. Le Consultant retenu sera chargé de garantir le paiement des compensations aux personnes bénéficiaires conformément à la NES n°5 de la Banque Mondiale et de libérer les espaces nécessaires aux travaux. Les prestations attendues incluent la gestion des processus de réinstallation, la coordination avec les communautés locales, la documentation des compensations et la mise en œuvre des mesures d’atténuation des impacts sociaux. La sélection se fera selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualification du Consultant (QC), conformément aux règles de la Banque Mondiale.

Critères D’éligibilité:
Le Consultant doit avoir au moins dix (10) années d’expérience globale, dont cinq (5) dans la mise en œuvre de plans d’action de réinstallation ; avoir participé à au moins cinq (5) missions de mise en œuvre du PAR durant les dix (10) dernières années, dont au moins trois (3) dans des projets d’AEP ; et avoir une expérience de missions relevant du cadre environnemental et social de la Banque Mondiale ainsi que des lois et règlements de la RDC en matière de réinstallation.

Date Limite de Soumission:2025-11-07

Documents Requis:
non précisé

Instructions de Soumission:
Les manifestations d’intérêt doivent être envoyées par écrit à l’adresse suivante : Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O), A l’attention de Monsieur Philippe LUMEKA DITALUA, Coordonnateur, 22007, Route de Matadi, BINZA – Ozone, Kinshasa / NGALIEMA. Les offres peuvent être déposées en personne, par courrier postal ou par e-mail à l’adresse scpm@ceporde.com avec copie à scpmagre@ceporde.com. La date limite de réception est fixée au vendredi 7 novembre 2025. Toute offre reçue après cette date ne sera pas prise en compte.

Contacts:
Nom : Monsieur Philippe LUMEKA DITALUA, Coordonnateur. Email : scpm@ceporde.com avec copie à scpmagre@ceporde.com. Adresse : 22007, Route de Matadi, BINZA – Ozone, Kinshasa / NGALIEMA. Téléphone : (+243) 978 254 141 – 823 636 173.

Ecrit par Odilon Shama

Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 22 Octobre 2025

Conflits persistants à l’Est, procès Lumbala à Paris, crise du système de santé au Kivu, et nouvelle donne politique avec Kabila : retrouvez les 7 faits majeurs du 22 octobre dans ce débrief à lire en 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques