25.1 C
Kinshasa
samedi, décembre 27, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportKinshasa: Sélection des Léopards pour le match amical contre l'Angola dévoilée

Kinshasa: Sélection des Léopards pour le match amical contre l’Angola dévoilée

Le mardi 17 octobre, la liste de 11 joueurs qui représenteront la République démocratique du Congo (RDC) lors du prochain match amical contre l’Angola a été dévoilée par le sélectionneur national, Sébastien Désabre. Cette rencontre très attendue se déroulera à l’Estádio do Bonfim, à Setubal, au Portugal, à moins de 40 km de Lisbonne.

Ce match s’inscrit dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2024. Les deux nations voisines qui se retrouveront sur le terrain partagent de nombreuses similarités culturelles et linguistiques, notamment dans l’ouest du pays, autour de la province du Kongo-Central, ainsi qu’au sud, dans la région du grand Kasaï.

Au cours de l’histoire du football africain, la RDC et l’Angola se sont affrontés à 13 reprises. Les statistiques sont en faveur des Léopards congolais qui ont remporté 7 victoires, obtenu 3 matchs nuls et concédé 3 défaites. Au total, l’équipe a marqué 19 buts et en a encaissé 10.

Dimitry Bertaud sera le gardien de but lors du match contre l’Angola. Les quatre défenseurs seront Chancel Mbemba, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku et Henock Inonga. En ce qui concerne les milieux de terrain, Edo Kayembe, Samuel Moutoussamy, Meschack Elia, Jonathan Okita et William Balikwisha ont été sélectionnés, tandis que l’attaquant sera Simon Banza.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Décembre 2025

L’actualité du 26 décembre 2025 en RDC est marquée par un record de 5 millions d’élèves supplémentaires grâce à la modernisation de l’école, l’appel à l’unité face aux défis sécuritaires en Ituri, un Noël contrasté pour les Kinois et déplacés de Bunia, la ferveur de Beni pour la paix, et une tension sportive maximale en vue du duel RDC-Sénégal à la CAN, sous le signe du leadership des Léopards.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques