24.2 C
Kinshasa
lundi, octobre 27, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Gilbert Kabanda précise les prérogatives des Réservistes de l'armée de Défense de...

“Gilbert Kabanda précise les prérogatives des Réservistes de l’armée de Défense de la RDC”

Vendredi 10 mars à Bunia (Ituri), le Ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda, a précisé que le projet des réservistes de l’armée ne concerne que les citoyens civils et non les combattants des groupes armés. Ce projet a pour objectif de créer une structure de défense et d’appui pour les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), leur permettant d’être aidés en cas d’opérations militaires.

Le Ministre de la Défense a précisé que cette structure se nomme Réserve Armée de la Défense et qu’elle sera mise en place après promulgation d’une ordonnance loi par le Président de la République. Elle sera gérer par l’armée et ses citoyens réservistes, qui pourront être appelés en appui à ses opérations de terrain.

Le ministre de la Défense a apporté ces précisions au cours d’une interview accordée à une station de radio lors de sa mission dans la ville. Gilbert Kabanda s’est entretenu avec Martial Kiza Byamungu pour discuter du projet et tenter de mieux le faire connaitre aux citoyens.

Le projet de réservistes de l’armée est un grand pas vers une plus grande sécurité et stabilité des communautés de l’Ituri et de la République Démocratique du Congo en général. Il est donc essentiel que la population connaisse les buts et les effets de ce projet pour que le plus grand nombre le soutienne et s’y associe.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Octobre 2025

Sécurité et tensions à l’Est, stabilité politique au Sud-Kivu, avancée contre la polio, économie contrastée par l’appréciation du CDF, expropriations dans le Lualaba, importation d’électricité angolaise pour soutenir les mines, et disparition de Mgr Ngabu : l’essentiel de la journée du 26 octobre 2025 en RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques