33.2 C
Kinshasa
mercredi, novembre 5, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportKinshasa: L'Olympique Club Renaissance s'incline devant les Aigles du Congo

Kinshasa: L’Olympique Club Renaissance s’incline devant les Aigles du Congo

Dimanche 15 octobre, à l’occasion de la sixième journée du championnat national de football de la RDC (LINAFOOT), groupe B, l’Olympique Club Renaissance a été défait par les Aigles du Congo sur le stade Tata Raphael de Kinshasa. La seule et unique réalisation de cette rencontre a été l’œuvre de David Bela qui a offert la victoire à son équipe à la dix-huitième minute de jeu.

L’Olympique Club Renaissance enregistre ainsi une deuxième défaite depuis le début du championnat, la première ayant été concédée face aux Dauphins noirs de Goma (Nord-Kivu).

En première rencontre de cette journée de dimanche, le FC Céleste de Mbandaka (Equateur) l’a emporté sur l’AC Rangers sur le score de deux buts à un. L’entraineur du FC Céleste a salué ce succès, reconnaissant le travail et la détermination manifestée par son équipe après quatre défaites consécutives. De son côté, le coach des Rangers a accepté cette défaite de bonne grâce et a promis un retour en force au prochain tournoi.

Le même dimanche, dans le cadre du groupe A, le FC Lupopo a connu sa première défaite de la saison face à Lubumbashi Sport sur le score de deux buts à un au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 05 Novembre 2025

Pluies diluviennes et inondations frappent Kinshasa, tandis que le Sud-Kivu affronte une triple épidémie majeure. La crise de l’eau à Mangurujipa et la fuite toxique à Lubumbashi témoignent de graves enjeux sanitaires et environnementaux. Côté politique, élections internes à l’Assemblée en vue et le gouvernement rassure sur la stabilité du franc congolais. Enfin, la RDC attire 40 milliards USD d’investissements miniers grâce à sa nouvelle gouvernance.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques