25.2 C
Kinshasa
samedi, décembre 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Congolais unis contre l'agression rwandaise : la mobilisation populaire soutient les Forces...

“Congolais unis contre l’agression rwandaise : la mobilisation populaire soutient les Forces Armées”

Lors de cette manifestation, des personnalités représentatives du pays ont aussi été invitées pour prendre leur part, afin d’exprimer la vraie volonté du peuple Congolais face à cette agression. Une déclaration solennelle a été également lue à cette occasion.

La manifestation s’est déroulée sans heurts et la population congolaise a fait preuve de maturité, de solidarité et d’unité. Ce cortège a finalement rejoint le palais du peuple où un vœu a été exprimé pour le retour en toute sécurité des militaires congolais qui se battent pour défendre le pays.

Le peuple congolais sera toujours solidaire face à cette agression. Nous invitons donc le Gouvernement de déployer des stratégies politiques et militaires adéquates pour mettre fin à la persistance des violations des droits humains. Nous sommes soutenons tous les efforts inlassables des administrations des Nations Unies, notamment de la MONUSCO et de l’Union Africaine dans le processus de paix et de Réconciliation.

Source: MEDIACONGO

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Décembre 2025

Ce 19 décembre 2025, l’actualité est marquée par une nouvelle catastrophe humanitaire au Nord-Kivu, des diplomates européens pointant Kigali après la chute d’Uvira, la visite bilatérale de l’Émir du Qatar à Kinshasa et de violents affrontements avec le M23. La crise sanitaire s’intensifie au Sud-Kivu, tandis que FOGEC affiche son ambition entrepreneuriale et qu’à Lubumbashi, une opération controversée cible les jeunes de la rue à l’approche des fêtes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques