25.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 7, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéÉconomie"Gbadolite : des agents de la RVA contrains à barricader l'aéroport pour...

“Gbadolite : des agents de la RVA contrains à barricader l’aéroport pour réclamer leurs salaires impayés depuis 8 ans”





Jeudi 9 mars 2017 restera une journée marquée d’une pierre blanche pour les agents de la Régie des voies aériennes (RVA) à Gbadolite (Nord-Ubangi) qui, en colère, ont barricadé les entrées de l’aéroport international de Mowanda pour réclamer le paiement d’arriérés de leur salaire. Ces employés n’ont, en réalité, pas reçu leur salaire depuis huit longues années.

Un représentant des employés a confirmé leur longue attente, indiquant qu’ils accusaient plus de cent mois d’arriérés. « Nous accusons un retard de paiement de 97 mois pleins non payés, 52 mois partiellement payés et 13 mois d’arriérés de gratification. Lorsqu’on fait la somation, ça fait plus de 100 mois d’arriérés ».

Face à cette situation, les autorités provinciales ont contacté la direction générale de cette entreprise à Kinshasa qui a promis de trouver une solution dans les 48 heures à venir.

Cette nouvelle a satisfait les employés et ce n’est que vers midi, que le service a pu reprendre son cours normal et que les vols programmés ont pu atterrir en toute sécurité. Toutefois, les employés de la RVA/Gdadolite mettent en garde contre une reprise de la grève si leurs demandes reliquat au bout de ce délai de 48 heures.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 06 Septembre 2025

Crise sécuritaire, justice internationale, infrastructures coupées et éducation en crise : la RDC a vécu une journée dense. Au Sud-Kivu, la contestation autour du général Gasita paralyse Uvira. Un rapport de l’ONU alerte sur les crimes de guerre dans les Kivu. Le pont Bundwe, clé pour le Katanga et le Kasaï, s’effondre. Le gouvernement veut encadrer la mine artisanale. Un dialogue inédit cherche à apaiser les tensions foncières autour du parc des Virunga. À Kinshasa, professeurs et élèves des écoles Assossa réclament une réhabilitation urgente. Côté sport, les Léopards entament parfaitement leur campagne éliminatoire pour la Coupe du monde en balayant le Soudan du Sud 3-0.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques