26.2 C
Kinshasa
samedi, août 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportCoupe de Turquie : La déception de Masuaku, Banza seul espoir congolais...

Coupe de Turquie : La déception de Masuaku, Banza seul espoir congolais !

La Coupe de Turquie vient de perdre une partie de sa saveur congolaise. Arthur Masuaku et Beşiktaş n’ont pas réussi à franchir l’obstacle Göztepe en quart de finale, s’inclinant 3-1 malgré un début prometteur. Une défaite qui prive les supporters d’une demi-finale 100% congolaise face à Simon Banza et Trabzonspor.

Le match a pourtant bien commencé pour les Aigles Noirs. Ernest Muci ouvrait le score à la 30e minute, donnant des espoirs de qualification à son équipe. Mais le tournant du match intervient avec l’expulsion de Sanuc, laissant Beşiktaş à dix contre onze. Une situation que Göztepe a exploité sans pitié, renversant complètement le score pour finalement s’imposer 3-1.

Ironie du sort, cette élimination intervient lors d’un match particulier pour Arthur Masuaku. Le latéral congolais célébrait en effet sa 100e apparition sous le maillot de Beşiktaş. Une performance honorée par le club avant la rencontre avec une cérémonie où le joueur a reçu une statue d’aigle, symbole du club, et un bouquet de fleurs des mains du vice-président Murat Kılıç.

Du côté des supporters congolais, la déception est palpable. Ils rêveraient de voir s’affronter deux de leurs talents en demi-finale d’une compétition européenne. Mais il faudra se contenter de soutenir Simon Banza, seul représentant congolais encore en lice. Le buteur du Trabzonspor affrontera justement Göztepe le 22 avril prochain pour une place en finale.

Cette élimination marque-t-elle un tournant pour Beşiktaş et Arthur Masuaku ? Le club stambouliote devra rapidement se remettre de cette déception alors que la fin de saison approche. Pour Masuaku, cette centaine de matchs sous le maillot noir-et-blanc confirme son importance dans l’effectif, malgré cette sortie amère de la Coupe de Turquie.

Tous les regards se tournent maintenant vers Simon Banza, dernier espoir congolais dans la compétition. Le joueur de Trabzonspor, en grande forme cette saison, aura la lourde tâche de porter les couleurs congolaises jusqu’en finale. Une pression supplémentaire pour celui qui est devenu l’un des attaquants les plus redoutables du championnat turc.

Article Ecrit par Miché Mikito
Source: footrdc.com

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 28 Juillet 2025

Un massacre meurtrier à Komanda secoue l'Ituri et aggrave la crise humanitaire, tandis qu'à Kinshasa, l'heure est au remaniement gouvernemental. Le gouvernement adopte des réformes sociales cruciales, alors que l'Examen d'État entre dans l'ère numérique, avec des candidats qui bravent la violence à Pinga. Kindu innove avec des femmes qui transforment le plastique en énergie verte. Sur le front diplomatique, l’Afrique s’unit pour soutenir la paix dans la région. Une journée riche en défis, résilience et initiatives de progrès pour la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques