22.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 29, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéKinshasa: Martin Fayulu confirme sa candidature à la présidentielle de décembre 2023

Kinshasa: Martin Fayulu confirme sa candidature à la présidentielle de décembre 2023

Martin Fayulu, après avoir boycotté le processus électoral, vient de rompre le silence et a confirmé sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour le 20 décembre prochain. L’annonce a été faite lors d’un point de presse qui s’est déroulé samedi, le 30 septembre 2023, à Kinshasa.

“La coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023”, a annoncé l’homme politique, mentionnant par la suite d’intenses pourparlers au sein de son parti, l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), et dans le platforme politique Lamuka.

L’homme politique a souligné qu’il continuera à se battre pour la transparence des élections, “Ayant suivi la demande pressante de la population, la coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023. Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections”, a-t-il affirmé.

Cependant, il convient de noter que Fayulu n’a mandaté aucun membre de sa coalition pour postuler aux législatives en réclamant un audit du fichier électoral de la Ceni.

Il est à noter qu’Adolphe Muzito, leader du parti politique « Nouvel Élan » et de l’autre section de la coalition Lamuka, a également déposé sa candidature à la présidence. De plus, le lauréat du prix Nobel, Denis Mukwege, annoncera sa position le 2 octobre prochain à Kinshasa.

Les autres personnalités qui ont déjà déposé leurs candidatures pour les élections présidentielles sont Franck Diongo Shamba, Augustin Matata Ponyo, Constant Mutamba, Rex Kazadi, Radjabho Tebabho et Jo Sekimonyo Mutabazi.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
kinshasa-politique-candidature-de-martin-fayulu-a-la-presidentielle-de-decembre-2023-174

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 28 Septembre 2025

Ce 28 septembre 2025, l’actualité en RDC a été marquée par le drame social des déguerpissements à Kinshasa, une triple épidémie inquiétante à Lomami, la crise humanitaire dans l’Est débattue au sommet entre Tshisekedi et le PAM, la sécurité fragile sur la RN4 Ituri, l’attaque armée contre l’INERA Yangambi, la protestation des assistants parlementaires au Kasaï, et l’innovation numérique avec DGDA CONNECT contre la contrefaçon. Un panorama dense où sécurité, santé publique, économie et questions sociales s’entrecroisent.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques