28.2 C
Kinshasa
jeudi, août 28, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéTanganyika: Donation d'une Cabine Électrique par l'ONU à la SNEL pour Améliorer...

Tanganyika: Donation d’une Cabine Électrique par l’ONU à la SNEL pour Améliorer la Desserte Électrique

La ville de Kalemie, dans la province de Tanganyika, a reçu une importante contribution de la part du bureau intégré de l’ONU ce mardi 26 septembre. Un don important, une cabine électrique compacte, a été fait à la Société Nationale d’Électricité (SNEL).

L’équipement offert est composé d’un transformateur de 630 KVA, de deux disjoncteurs moyenne et basse tension, ainsi qu’un stabilisateur élévateur de 500 KVA basse tension. Utilisé précédemment par la MONUSCO, il a été offert suite à leur retrait de la province du Tanganyika en juin 2022.

Les implications de ce don sont significatives. Le chef du centre de la SNEL à Kalemie, Jules Kihuya, a exprimé sa gratitude envers l’ONU, soulignant la valeur de cette contribution pour sa communauté. Il a affirmé que cet équipement aidera à l’amélioration de la desserte en énergie électrique dans la ville de Kalemie. En effet, grâce à ce nouvel équipement, la fourniture d’électricité aux habitants en attente d’être alimentés pourra être assurée.

Il convient de noter que cet équipement n’aidera pas nécessairement à lutter contre le délestage, puisque ce problème ne concerne pas directement la présence ou l’absence de transformateur. Néanmoins, il est certain que l’installation de ce transformateur diminuera les inconvénients du délestage dans les zones où il sera installé.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 27 Août 2025

Le 27 août 2025, la RDC fait face à de nouveaux signaux d’alerte : crise humanitaire persistante à l’Est, tractations économiques intenses avec la visite imminente du FMI, et renforcement des partenariats avec l’UE et le Japon. Sur le terrain, les avancées sécuritaires restent timides alors que des drames humains, notamment à Sandoa et au Sud-Kivu, rappellent la fragilité du contexte. L’essentiel de la journée en 3 minutes dans le Brief du Jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques