35.9 C
Kinshasa
mercredi, août 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueEteni Longondo libre après l'audience sur le présumé détournement de fonds Covid-19

Eteni Longondo libre après l’audience sur le présumé détournement de fonds Covid-19

D’après l’information obtenue, l’ancien ministre de la Santé de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Eteni Longondo, a récemment été innocenté par la Cour de cassation de toute accusation de détournement de fonds dédiés à la riposte contre la COVID-19. Les justifications de cette libération ne sont pas précisées dans le communiqué édité par son juriste Maître Hugue Pulusi.

M. Longondo avait préalablement obtenu une dispense de prisons pour traitement thérapeutique. Ses accusations de début reliaient une enquête de l’Inspection générale des finances (IGF) qui avaient débouché sur un procès. D’après les moyens de l’accusation, Eteni Longondo avait mis la main sur plus d’un million de dollars tout droit venu de la Banque mondiale. Une somme qui a été allouée pour aider dans le soutien de l’endiguement de la pandémie du Covid-19. M. Longondo a toujours nié les accusations portées contre lui.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Août 2025

Le 19 août 2025, l’actualité en RDC est marquée par la recrudescence de la violence dans l’Est malgré les récents accords de paix, l’effondrement du pont Lovoy qui paralyse la route Lubumbashi-Kamina, et une urgence humanitaire à Kalehe après de fortes pluies meurtrières. Un partenariat inédit entre le FC Barcelone et la RDC pour 43 millions de dollars offre une visibilité mondiale au pays. La région de Pinga, au Nord-Kivu, fait face à une rupture totale de médicaments tandis que l’Inspection scolaire lance une profonde réforme éducative. La sécurité est également renforcée en Ituri avec des patrouilles conjointes des FARDC et de la MONUSCO.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques