22.3 C
Kinshasa
vendredi, août 22, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKisangani : plus de 50 véhicules confisqués lors d'une vaste opération contre...

Kisangani : plus de 50 véhicules confisqués lors d’une vaste opération contre les véhicules sans plaque d’immatriculation dans le Tshopo

Depuis le lancement de l’opération “Zéro véhicule sans plaque d’immatriculation en circulation dans la ville de Kisangani” (Tshopo ) lundi dernier, plus de cinquante engins ont été saisis et placés fourrière. Cette initiative prend racines dans l’arrêté signé par Madame la gouverneure de la province le 28 avril dernier, interdisant tout engin sans plaque d’immatriculation ainsi que ceux à vitres teintées.

Le général major Timothée Mujinga, commandant de la 31e région militaire, a reçu des instructions précises de la gouverneure pour mener à bien cette action. Selon le Service des renseignements militaires, le retrait des véhicules retenus est conditionné par le paiement d’une plaque d’immatriculation à la Direction générale des Impôts (DGI). Toute personne répondant à ces conditions signe alors un procès-verbal de retrait et récupère aussitôt son engin. Il est précisé que toutes pénalités ou autres frais supplémentaires sont exclus !

L’objectif de cette mission est de lutter contre la criminalité dans la ville de Kisangani. L’opération devra perdurer jusqu’à ce que celle-ci voit sa population exempte de véhicules sans plaque ni vitres teintées.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 21 Août 2025

Retrouvez l’essentiel de l’actualité du 21 août 2025 en RDC avec Le Brief du Jour : grève illimitée des administrateurs, espoirs au nouveau gouvernement, avancée diplomatique avec l’Union africaine sur la crise RDC-Rwanda, procès historique de Joseph Kabila, accélération du projet du port de Banana, paralysie d’une grande artère à Kinshasa et nouvelle attaque meurtrière à l’Est du pays. Lecteurs pressés, tout ce qu’il faut savoir en 3 minutes chrono.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques