28.2 C
Kinshasa
jeudi, novembre 6, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportFCF Mazembe Envoie Bana FJKK sur le Tapis lors de leur Premier...

FCF Mazembe Envoie Bana FJKK sur le Tapis lors de leur Premier Match (5-0)

rdc, radio okapi congo, radio okapi congo drc, radio okapi rdc drc, or anything concerning radio okapi.

Le jeudi 25 mai, le FCF Mazembe a donné le coup d’envoi de la 14ème édition de la Coupe du Congo, version féminine, avec une victoire à zéro sur le terrain du stade Frédéric Kibasa Maliba contre l’équipe de Bana Football Jacques Kyabula Katwe (FJKK) de Likasi. Les Lushoises ont réussi à l’emporter dans un score de 5 à 0, grâce aux buts marqués par Mireille Kanjinga (14′, 54′ et 89′), Esther Dikisha (67′) et Kabulo (88′).

La cheffe du staff technique du FCF Mazembe, Lamia Boumehdi, s’est félicitée de cette victoire et a attribué le succès à une préparation efficace : «C’est bien de commencer par trois points. OUMEHDI est contente de commencer par une victoire. On a bien préparé et la façon de jouer de Mazembe a changé. Le bloc défensif est compact, il y a des combinaisons à deux et à trois».

Le coach de l’équipe adverse, Mpiana Kateta, a reconnu la défaite de ses joueuses et a promis d’améliorer leur performance lors des prochaines rencontres : «Mes joueuses n’étaient à la hauteur aujourd’hui et leur mental était très bas. On est sûr de nous-mêmes et on va battre beaucoup d’équipes tout au long de cette compétition».

La commissaire provinciale aux Sports du Haut-Katanga, Pauline Igwabi, a affiché sa joie de voir la région accueillir cette 14ème édition du championnat national de football féminin.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 06 Novembre 2025

Le Brief du Jour du 06 novembre 2025 vous propose un tour d’horizon de l’actualité : accord FMI-RDC sur la croissance, nouvelles expulsions massives au Kasaï, procédure judiciaire contre l’ex-gouverneur de la Tshopo, plaidoyer international de Tshisekedi pour la justice climatique, inondations meurtrières à Uvira, riposte militaire à Kenge, et fin de l’épidémie d’Ebola à Bulape avec un plan de résilience de 17 millions USD.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques