27.2 C
Kinshasa
samedi, octobre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueRDC: Le Général John Tshibangu comparu devant la justice pour des accusations...

RDC: Le Général John Tshibangu comparu devant la justice pour des accusations impliquant des ‘menaces de mort’

La journaliste Denise Dusauchoy a récemment déposé plainte contre le Général John Tshibangu Tshia Masanka, commandant de la 21ème Région militaire, auprès de la Cour Militaire de Kinshasa/Gombe. Sa plainte étant déposée à l’initiative de son avocat, Laurent Otshumbe, elle accuse le Général Masanka d’avoir proféré des menaces de mort à son encontre.

L’acte de plainte mentionne “des menaces de mort (Art 159, 160 CP LII)”, suscitant d’emblée une réaction vigoureuse, tant de la part des médias que de la part des instances régaliennes.

L’avocat de Mme Dusauchoy a indiqué dans sa saisine que sa cliente a été victime de menaces à l’encontre du Général Masanka le 9 mai 2023 en présence de ses enfants à Kinshasa.

Les conséquences juridiques de cette affaire sont à suivre de près, mais les actions de Mme Dusauchoy, courageuse et indépendante journaliste, sont à saluer.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Octobre 2025

Le 17 octobre a été marqué par la reconnaissance historique du génocide dans l’Est par l’Assemblée nationale, la signature d’un accord de cessez-le-feu entre Kinshasa et le M23, et l’annonce de quotas sur le cobalt congolais. Sur le terrain, la sécurité reste fragile à l’Est, les difficultés économiques et sanitaires persistent à Beni et au Kivu, tandis que le Sénat a reconduit l’état de siège, relançant le débat sur sa légitimité. Une journée intensément rythmée, entre diplomatie, mémoire et urgence sur le terrain.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques