32.2 C
Kinshasa
vendredi, octobre 17, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueLubumbashi célèbre le lancement de la saison 2023 du championnat de basketball...

Lubumbashi célèbre le lancement de la saison 2023 du championnat de basketball urbain

Mercredi 10 mai, le championnat urbain de basket-ball de Lubumbashi, saison 2023, a été lancé avec éclat à Kilima de la Gecamine, au milieu d’un public enthousiaste. Le tout premier match opposant le BC Lupopo au BC Saint Martin s’est finalisé par un écart sans appel en faveur des premiers, avec un résultat final de 62-33. Les joueurs de Lupopo, habillés en jaune, ont gardé une avance déterminante tout au long de la partie, forçant Saint Martin à remonter leur déficit. Malheureusement, la deuxième confrontation programmée entre le BC Mazembe Espoir et le BC Saint Raphaël n’a pas pu se tenir, selon les organisateurs, ces deux clubs n’ayant pas respecté certaines dispositions.

Cependant, les activités pourront reprendre ce samedi 13 mai avec quatre matches dont Lubumbashi Sport vs Imara Patro, Maison de Jeunes contre BC Don Bosco à Kilima, Mazembe dame qui va se frotter à Foudre, et Horizon qui se heurtera à Mampala au stade JKK. On attend donc un moment d’excitation et d’enthousiasme pour cette nouvelle saison !

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Octobre 2025

Le 17 octobre a été marqué par la reconnaissance historique du génocide dans l’Est par l’Assemblée nationale, la signature d’un accord de cessez-le-feu entre Kinshasa et le M23, et l’annonce de quotas sur le cobalt congolais. Sur le terrain, la sécurité reste fragile à l’Est, les difficultés économiques et sanitaires persistent à Beni et au Kivu, tandis que le Sénat a reconduit l’état de siège, relançant le débat sur sa légitimité. Une journée intensément rythmée, entre diplomatie, mémoire et urgence sur le terrain.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques