24.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 1, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueCatastrophe de Uvira : des familles toujours sans abris après les trombes...

Catastrophe de Uvira : des familles toujours sans abris après les trombes d’eau du Sud-Kivu

Uvira, une ville en proie aux graves inondations. La nuit du mardi à mercredi 03 mai et celle du mercredi à jeudi ont particulièrement mis sous l’eau les avenues Lenghell et Maendeleo dans le quartier Kakombe. Suite à la pluie diluvienne, la ville et ses environs ont connu de sévères dégâts matériels et plus de vingt familles se retrouvent sans logis et sans abri.

Face à cette catastrophe, les propriétaires lancent un appel à l’assistance et à l’aide des autorités locales, nationales et des ONG humanitaires pour les secourir pendant cette période difficile de leur vie. Ces inondations viennent s’ajouter à celles de quelques jours auparavant ayant impacté 700 ménages avec le débordement de la rivière Kalimabenga.

La population d’Uvira est la proie de ces intempéries qui remettent en question leur sécurité. La communauté demande l’action des autorités ainsi que l’aide nécessaire pour les sauver et leur venir en aide.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 31 Août 2025

RDC : Une actualité tendue ce 31 août 2025 avec crise humanitaire à Mweso, combats au Sud-Kivu malgré des négociations à Doha, adoption de la charte de l’Union sacrée par Tshisekedi, investissement de 400 millions $ pour un satellite, 16 otages pris par CODECO en Ituri, grève annoncée des enseignants au Nord-Kivu faute de paiement, et 11,5 millions d’euros investis dans le sport et la culture pour les filles de Kinshasa. Retrouvez l’essentiel en 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques