33.2 C
Kinshasa
jeudi, octobre 23, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéGrievances des employés de la Commission nationale des Droits de l'Homme en...

Grievances des employés de la Commission nationale des Droits de l’Homme en RDC

Les employés politiques et d’assistance à la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) ont entamé des protestations ces derniers jours, à propos de leurs postes qui ont été gelés afin de permettre à l’institution d’effectuer de nouvelles réformes et de faire renaître l’ordre. Interrogé par [source], le Président de CNDH, Paul Nsapu a assuré : « Nous n’avons licencié personne. Nous avons trouvé 4 à 5 personnes pour un même poste et qui touchent leur salaire chaque mois sans travailler. »

M. Nsapu s’entretient avec Jeef Ngoy dans [lien] afin de discuter de la situation. Les citoyens espèrent comprendre les décisions prises par la CNDH et attendent avec impatience un dysfonctionnement amélioré.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 23 Octobre 2025

Le Brief du Jour du 23 octobre 2025 revient sur les coupures américaines menaçant l’aide humanitaire, l’épidémie record de choléra, le pillage massif de la mine de Twangiza par le M23, une défection majeure chez les milices en Ituri, les baisses historiques de prix des carburants, le contrôle économique renforcé, l’impact d’un glissement de terrain au Nord-Kivu et l’exposition Mobutu au Musée National de Kinshasa.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques