23.2 C
Kinshasa
mardi, août 26, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéEmmanuel Shadary se félicite de la posture des adversaires à Lubumbashi

Emmanuel Shadary se félicite de la posture des adversaires à Lubumbashi

Depuis la réunion des quatre principaux opposants politiques congolais le week-end dernier, bon nombres de réactions ont accompagné cet évènement. Et c’est au tour du Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary d’avoir la parole.

« Nous sommes complètement en accord avec Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sessanga sur ce qu’ils ont déclenché à partir de la ville cuprifère. Leurs idées sont les mêmes que les nôtres. Peut-être que demain ce sera cinq, six, qui se retrouveront et nous révélerons alors de nouvelles informations. » a-t-il déclaré.

Les spéculations autour d’un possible rapprochement entre les opposants et le camp Kabila sont à l’ordre du jour. Selon les analystes politiques, des convergences sont attendues à court terme autour du prochain processus électoral qui devrait prendre place en 2023.

Cette prise de position d’Emmanuel Shadary pourrait témoigner d’un pas en avant vers l’unité des différents partis congolais afin d’assurer les élections de 2023. Une avancée que bon nombres de citoyens attendent avec impatience.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 25 Août 2025

Résumé – Le 25 août 2025, la RDC a été marquée par la crise humanitaire persistante au Sud-Kivu, le rebondissement du procès Kabila, de nouveaux affrontements M23, ainsi que des avancées pour la paix en Ituri. Kinshasa subit un scandale sur la gratuité scolaire et l’économie avance avec les grands travaux au Kongo-Central. Le Brief du Jour revient sur les 7 faits qui ont façonné l’actualité nationale.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques