22.8 C
Kinshasa
lundi, novembre 3, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéIturi - Fin du Ramadan : Appel à la Paix et à...

Ituri – Fin du Ramadan : Appel à la Paix et à la Bonté chez les Musulmans

, as it’s forbidden.

A Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, les musulmans ont respecté le rendez-vous, ce vendredi 21 avril 2023, pour fêter la fin du saint mois de Ramadan. Les fidèles de l’Islam se sont réunis au stade Amani pour célébrer Aïd El-Fitr : une occasion propice pour faire écho aux messages de paix, de générosité et de réconciliation.

Le Sheikh Shukran Byarufu Issa, représentant de la communauté islamique en Ituri, a adressé un mot à la population pour l’inviter à être des ambassadeurs de la paix et à se désolidariser de tous les groupes armés locaux, en y intégrant le programme de P-DDRCS.

Sur le plan religieux, le chef religieux a souligné qu'”Aïd El-Fitr est un jour de joie, de fête, de partage et de générosité, pour représenter l’unité et la fraternité”. Quelques heures plus tard, de nombreuses familles musulmanes ont partagé un festin, âprement préparé pour cette journée.

Ainsi, cet acte célèbre signe l’universalité des messages d’amour et de tolérance qui président à l’essence même de l’Islam.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 02 Novembre 2025

Dans ce Brief du Jour du 2 novembre 2025, l’actualité est marquée par le refus du M23 d’obtempérer à la demande française à Goma, la persistance des violences dans l’Est avec 123 assassinats et 223 viols, des efforts pour la reddition des FDLR, de graves tensions politiques au Sud-Ubangi, la forte appréciation du franc et la baisse des prix à Kinshasa, la faible application de la Résolution 1325 au Kasaï, ainsi que d’importantes procédures judiciaires à Kinshasa et en Ituri. Une journée dense, à lire en synthèse pour comprendre les priorités du pays.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques