33.2 C
Kinshasa
vendredi, décembre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéTanganyika : le ministre provincial de l’Environnement s'engage à stopper l'errance des...

Tanganyika : le ministre provincial de l’Environnement s’engage à stopper l’errance des éléphants.

.

Mardi 18 avril, le ministre provincial de l’Environnement de Tanganyika, Koya Mawazo, s’est adressé à l’Assemblée provinciale afin d’évoquer la divagation des éléphants à Manono, problematique qui suscite une préoccupation croissante et provoque des ravages dans ce territoire. « Le gouvernement provincial du Tanganyika est conscient de l’insécurité que cette divagation engendre », a assuré M. Mawazo. En effet, depuis 2020, ces mammifères en vagabondage causent de grandes dépenses humaines et matérielles à Kamalondo, cité d’Ankoro, au sein du territoire de Manono.

Le membre du gouvernement provincial a ensuite annoncé que des mesures seraient prises pour refouler les imposants pachydermes. « Il est indispensable d’étudier les raisons qui poussent les éléphants à sortir du parc de l’Upemba. Une fois ces causes identifiées, nous pourrons alors apporter une solution concrète et définitive pour éviter la divagation d’éléphants, » a-t-il ajouté.

M. Mawazo a également déclaré qu’il se rendrait à Kinshasa pour aborder la question avec la ministre nationale de l’Environnement et l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN). « Nous travaillons pour prendre les mesures nécessaires afin de rétablir la sécurité des citoyens de Manono et éviter toute forme de destruction », a-t-il conclu.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Décembre 2025

L’actualité de ce 18 décembre 2025 est marquée par les accords de paix encore fragiles à l’Est, la condamnation historique de Roger Lumbala pour crimes contre l’humanité à Paris, des tensions diplomatiques à la SADC, une crise sécuritaire accrue dans le Nord-Kivu et le Haut-Katanga, le soutien britannique à la santé publique, la détresse des déplacés d’Uvira à Gatumba, et la valorisation de la culture et de l’art à Kinshasa pour la paix.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques