26.1 C
Kinshasa
mercredi, août 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéMatadi: Début des travaux de préparation de la route entre l'Angola et...

Matadi: Début des travaux de préparation de la route entre l’Angola et la RDC

Samedi 15 avril, le commissaire général aux infrastructures et travaux publics et reconstruction du Kongo-Central, Léopold Mbadu, a donné le top départ des travaux préliminaires de construction de la route nationale numéro 14. Cette voie de 4 kilomètres compris entre la frontière congolo-Angolaise de Noqui et le rond-point Kinkanda, a lieu à Matadi (Kongo-Central), et a été entamée en présence du maire de la ville.

Financée par le gouvernement central, l’entreprise Jin Juan Construct s’occupe de l’ouverture et de la construction des ouvrages d’art, de la recharge de la latérite et du compactage sur la chaussée. Selon Léopold Mbadu, ces travaux sont un préalable à la construction en béton afin d’augmenter la praticabilité de la route fortement dégradée.

Une fois cette construction accomplie, les usagers espèrent une légère délivrance de leur situation. On attend, dans les semaines à venir, un bilan plus précis sur ce projet qui risque, espérons-le, d’apporter du changement dans la région.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Août 2025

Le 19 août 2025, l’actualité en RDC est marquée par la recrudescence de la violence dans l’Est malgré les récents accords de paix, l’effondrement du pont Lovoy qui paralyse la route Lubumbashi-Kamina, et une urgence humanitaire à Kalehe après de fortes pluies meurtrières. Un partenariat inédit entre le FC Barcelone et la RDC pour 43 millions de dollars offre une visibilité mondiale au pays. La région de Pinga, au Nord-Kivu, fait face à une rupture totale de médicaments tandis que l’Inspection scolaire lance une profonde réforme éducative. La sécurité est également renforcée en Ituri avec des patrouilles conjointes des FARDC et de la MONUSCO.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques