26.1 C
Kinshasa
mercredi, août 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueLe gouvernement de la RDC face à la crise humanitaire : Mise...

Le gouvernement de la RDC face à la crise humanitaire : Mise en œuvre d’un plan d’aide intégré.

Aujourd’hui, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a fait part de la situation humanitaire toujours plus critique suite à l’activité du groupe armé M23 soutenu par le Rwanda et les terroristes de l’ADF, affectant plus d’un million de personnes dans les provinces de l’Est du pays. À cette même occasion, des troubles entre Teke et Yaka provoquent des déplacements internes à l’Ouest de la région.

Face à cette tragédie, le gouvernement a engagé des actions afin de fournir une aide complète aux populations victimes. Par exemple, elles bénéficient dorénavant d’assistance en vivres, accès à l’eau potable, aménagements des abris et appui aux activités d’hygiène et au secteur de la santé.

Le chef de l’exécutif national a mis en avant la nécessité de réaliser une évaluation précise des besoins humains et de répondre à ces derniers en fonction des besoins exprimés par le ministère sectoriel.

L’engagement inébranlable du gouvernement vise à atténuer les souffrances des populations vulnérables confrontées à cette crise humanitaire.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Août 2025

Le 19 août 2025, l’actualité en RDC est marquée par la recrudescence de la violence dans l’Est malgré les récents accords de paix, l’effondrement du pont Lovoy qui paralyse la route Lubumbashi-Kamina, et une urgence humanitaire à Kalehe après de fortes pluies meurtrières. Un partenariat inédit entre le FC Barcelone et la RDC pour 43 millions de dollars offre une visibilité mondiale au pays. La région de Pinga, au Nord-Kivu, fait face à une rupture totale de médicaments tandis que l’Inspection scolaire lance une profonde réforme éducative. La sécurité est également renforcée en Ituri avec des patrouilles conjointes des FARDC et de la MONUSCO.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques