28.3 C
Kinshasa
mardi, juillet 29, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéGoma : l'insécurité persistante provoque l'alerte du Conseil de la jeunesse

Goma : l’insécurité persistante provoque l’alerte du Conseil de la jeunesse

interview

Le Conseil de la Jeunesse de la Ville de Goma(Nord-Kivu) a lancé, samedi 15 avril, un appel aux autorités pour trouver des moyens de mettre fin à un bilan de personnes assassinées de plus en plus alarmant. En l’espace de 48 heures, 4 personnes ont été tuées par des présumés bandits armés, le dernier cas se produisant le vendredi 14 avril près du quartier Kyeshero. La veille, 3 autres vies ont été fauchées par des hommes encore non identifiés, armés jusqu’aux dents. D’après plusieurs témoignages en ville, certains d’entre eux étaient vêtus de tenues militaires et policières.

Pour Claude Rugo, président du Conseil de la Jeunesse dans la commune de Karisimbi, la peur s’est une nouvelle fois emparée de la population de Goma face à cette série d’assassinats dont le bilan s’alourdit progressivement. « Imaginez, sept morts en deux semaines ! La population devient de plus en plus terrorisée. Chaque jour, des innocents se font assassiner. Alors, on se demande pourquoi les illégalistes sont à l’œuvre alors que notre ville est déjà ultra-militarisée? La Ville de Goma abritait dernièrement des populations déplacées de Rutshuru et de Masisi. N’est-ce pas assez? Sommes-nous condamnés à supporter des nouvelles victimes à chaque coin de rue? Les autorités doivent absolument redoubler d’efforts pour retrouver la sérénité ».

La Coordination Urbaine de la Société Civile de Goma fait également état de 14 personnes tuées par balle dans Goma depuis le début de l’année. Une situation préoccupante pour qui exige à l’urgence une fin à cet effroyable ensauvagement.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 28 Juillet 2025

Un massacre meurtrier à Komanda secoue l'Ituri et aggrave la crise humanitaire, tandis qu'à Kinshasa, l'heure est au remaniement gouvernemental. Le gouvernement adopte des réformes sociales cruciales, alors que l'Examen d'État entre dans l'ère numérique, avec des candidats qui bravent la violence à Pinga. Kindu innove avec des femmes qui transforment le plastique en énergie verte. Sur le front diplomatique, l’Afrique s’unit pour soutenir la paix dans la région. Une journée riche en défis, résilience et initiatives de progrès pour la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques