22.2 C
Kinshasa
mercredi, juillet 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueLubumbashi : Le député Vital Sunzu alerte sur l'insécurité au cimetière Rivière...

Lubumbashi : Le député Vital Sunzu alerte sur l’insécurité au cimetière Rivière des Anges-Kasangiri

, le député Vital Sunzu a fait montre d’un incroyable courage en dénonçant le grave problème que pose le cimetière ASBL Rivière des Anges Kasangiri, installé à Lubumbashi. Ce cimetière présente en effet un sérieux danger pour la santé publique.

Selon M. Sunzu, il est de la plus haute importance que l’on tire de l’eau du caveau avant l’enterrement, afin d’empêcher le cercueil de flotter. Par ailleurs, le problème s’aggrave lors des intempéries : l’eau en provenance du cimetière se répand dans les quartiers avoisinant et enduit la population de maladies.

En outre, le député a condamné le contrat passé entre la mairie de Lubumbashi et l’ASBL Rivière Des Anges, qualifié de scandaleux et désormais annulé. Le 12 avril, le maire Martin Kazembe Shula s’est vu invité à l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, dont le propos était de lui demander des explications concernant le retrait de l’arrêt portant réformes des taxes des permis d’inhumation, de la construction des caniveaux et du transfert des corps.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 01 Juillet 2025

Ce 1er juillet 2025, la RDC célèbre son indépendance sous le signe de la paix retrouvée et d’une souveraineté affirmée. Des progrès majeurs dans le dialogue armé en Ituri contrastent avec la persistance des violences à l’Est. L’alerte sanitaire au Sankuru s’ajoute aux défis quotidiens de la société congolaise. À l’international, Kinshasa affiche ses ambitions technologiques à Osaka. Retrouvez l’essentiel avec Le Brief du Jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques